Ce qui me fait vibrer ?

Aller à la rencontre des vrais visages,
voir au-delà.

Ma force ?

Terre à terre et céleste à la fois.

Douceur & Exigence

J’ai été dix ans dans les ressources humaines dont cinq ans en tant que responsable des recrutements pour la suisse romande à l’UBS. Je passais mes journées à rencontrer des candidat-e-s, écouter leurs parcours, comprendre leurs motivations au-delà du discours attendu de l’entretien. Mon quotidien était jalonné de rencontres de chef-fe-s d’équipe avec des attitudes et des besoins différents. Dans ce métier et comme aujourd’hui, mon intuition était ma plus grande alliée pour être au plus juste dans mes échanges.

À la naissance de notre deuxième fille, j’ai poursuivi comme Job Coach à l’OSEO Vaud pour les jeunes de 13 à 25 ans en rupture.

Ce parcours professionnel me permet d’avoir la compréhension du monde du travail et de ses exigences. La vie en entreprise privée et étatique ne m’est pas étrangère.

Petit à petit, mon cœur, mon corps et tout mon être ont été appelé vers d’autres chemins, d’autres formations, d’autres envies, d’autres ouvertures.

Aujourd’hui, je suis très heureuse de pouvoir pratiquer mes diverses compétences au service de l’humain. Chaque jour, je suis reconnaissante de pouvoir être à la fois l’actrice mais aussi l’observatrice de visages qui s’adoucissent, de vies qui se transforment, de confiances qui grandissent. J’ai crée L’Atelier afin de pouvoir accueillir chaque personne de manière unique dans un lieu inspirant, chaleureux où l’on s’y sent rapidement en sécurité. Un endroit de partage, de mouvement, de rencontres, un lieu où la vie prend sens & vie…

Virginie Crausaz

Mon parcours

Au cours de ces 15 dernières années, je me suis formée à différents types de pratiques qui me permettent de traiter un large spectre de problématiques. En voici un bref aperçu :

Ni conseiller, ni formateur, ni psychologue, votre coach agit comme « entraîneur de potentiel » ou « catalyseur de changement »; il vous accompagne, vous encourage, stimule votre évolution mais ne vous dirige pas.

  • Reiki: Diplômes en Reiki Usui des niveaux I, II et III auprès d’un Maître Reiki certifié de la lignée.

Pratique élaborée au Japon il y a un siècle, le reiki apporte une relaxation et un bien-être sur les plans physique, émotionnel et énergétique. Il encourage le processus d’auto-guérison naturel du corps, libère les blocages, nettoie les énergies négatives accumulées puis recharge énergétiquement les zones concernées. La praticienne canalise l’énergie nécessaire au bénéficiaire et la lui transmet par apposition des mains sur différentes parties du corps. Les chakras (centre énergétiques) sont rééquilibrés, amenant ainsi l’énergie à circuler à nouveau librement

L’approche chamanique possède un très vaste champ d’application dans la guérison. La pratique du chamanisme permet de se connecter avec l’invisible, les forces spirituelles qui nous entourent, la nature, l’âme. En tant que praticienne, j’agis comme intermédiaire, facilitatrice. Le chamanisme nous invite à retrouver son appartenance à un même monde, animal, végétal, minéral et spirituel.

  • Kinésiologie: Certificat en Kinésiologie « Touch for health » reconnu Kiné Suisse.

La kinésiologie, étymologiquement « la science du mouvement » est une technique de rééquilibrage psycho-corporelle. Sa principale caractéristique est l’utilisation du test musculaire qui nous permet d’accéder à sa mémoire, dans le but d’y détecter et lever les déséquilibres inscrits, afin de faire circuler à nouveau l’énergie vitale. « Touch For Health » est l’une des trois principales techniques de la kinésiologie.

  • Réflexochromie : Certificat en Réflexochromie-Chromathérapie reconnu par  l’IFMV selon la méthode F.&R. Roche.

La réflexochromie-chromathérapie est une thérapie par les couleurs qui s’inscrit dans le cadre de la médecine énergétique. Agissant sur le corps et l’esprit, les couleurs sont rééquilibrantes. Chaque couleur possède sa propre longueur d’onde, et cette énergie vibratoire va pénétrer en nous de différentes manières via les zones réflexes des pieds et des mains.

Presse

Article dans le journal de Morges du 09.04.2021
Emission RTS Couleurs locales du 11.05.2021
Conférence Salon des Maturants Romandies 01.12.2021 – Swiss Tech Convention Center EPFL

Pourquoi le nommer L’Atelier ?

Parce qu’il se situe dans un ancien atelier mécanique !

Parce que dans un atelier on bricole, on essaye, on crée et…on concrétise.

Le « A » est à l’origine de toute réalisation. Avec sa pointe, il est un élan vers le ciel mais évoque aussi les deux pieds sur la Terre, que l’horizontale stabilise. Elle est la première lettre de l’alphabet évoquant le début ou le changement, c’est le prototype du départ pour un objectif voire une réalisation.

On se rencontre pour une séance ?