L'Atelier58 – Coaching, soin énergétique, Ateliers – Virginie Crausaz

Gongs Planétaires – Union Masculin/Féminin

Au programme :

  • Méditation d’encrage & Retour à soi
  • Oracles & Partages
  • Visualisation « Union du Féminin-Masculin »
  • Mantras
  • Bain de Gongs (soin de 30-45 minutes)

Pourquoi rechercher l’unité du Masculin-Féminin ?

Parce que lorsque ces différentes énergies se complètent et circulent de manière équilibrée et unifiée, elles sont reconnues et maîtrisées à l’intérieur de soi. Dès ce moment-là, nous sommes capables de naviguer entre lenteur et rapidité, passivité et action, repos et éveil. Et ce, en fonction de nos besoins du moment présent, dans un mouvement parfaitement cyclique, coordonné et harmonieux. Les énergies alternent et se succèdent comme deux ondulations parallèles. C’est ce qui est parfois appelé la danse des flammes.

On parle souvent du Yin et du Yang mais le « et » n’a pas sa place, on devrait toujours parler du Yin-Yang.

Trop de Yin : Quand le feu est trop petit ou trop faible, la marmite ne frémit pas. Nous sommes fatigué-e-s ou épuisé-e-s, nous avons tendance à ne plus avoir envie de bouger, le corps stagne et se refroidit. Le feu digestif s’affaiblit, la libido s’abaisse et la joie de vivre se ternit.

Trop de Yang : Tout va brûler ! Nous nous laissons embarquer par la suractivité, ou nous sommes dans la fuite en avant du mental. Nous ne nous écoutons plus. Nous brûlons donc notre substance yin qui s’évapore, se disperse.

Que l’on soit né dans un corps de femme ou dans un corps d’homme nous possédons tous ces deux énergies à l’intérieur de nous.

Qu’est-ce que le Bain de Gongs ?

Le bain de gongs est une technique de relaxation qui utilise les puissantes vibrations sonores des instruments Notre corps est constitué d’environ 70% d’eau, dont la majeure partie se trouve à l’intérieur de nos cellules. Les gongs et les bols tibétains envoient leurs vibrations qui vont venir toucher toutes les cellules du corps qui se mettent alors, elles aussi, à vibrer.

Tout ce que vous avez à faire est de vous allonger et vous laisser porter par les sons et les vibrations des gongs, un « massage intérieur » se fait naturellement, en laissant travailler les instruments pour votre mieux-être…

Le bain de gongs va permettre un équilibre entre le corps et l’esprit, vous emmenant dans une relaxation profonde (apaisement du mental, réduction du stress et de l’anxiété, circulation des énergies dans le but de retrouver sa vitalité naturelle).

Pour cet Atelier, nous avons la chance d’accueillir Stéphane qui nous vient tout droit de France avec ses magnifiques Gongs. Si vous le souhaitez, son site web et le suivant: https://www.originestephane.com/index.htm

À votre inscription, pour la confirmer, nous demandons un acompte de CHF 50.-, soit la moitié du montant de l’atelier (Twint à Virginie ou IBAN disponible sous l’onglet tarifs).

Nous vous remercions pour votre collaboration et nous réjouissons de vous faire plonger dans cet univers.

Bienvenue à toutes et tous,

Date

18 Mar 2023

Heure

14h30 - 17h00

Tarif

CHF 100.00

Plus d'Infos

Inscription

Lieu

L'Atelier
Rte de Lausanne 58, 1110 Morges
Inscription

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *