L’Atelier et son équipe

L’Atelier est un lieu dynamique, en mouvement, dans le partage et la créativité.
Nous sommes tous force de talents, d’envies, de propositions et ce lieu permet d’accueillir des personnes de tous les horizons et avec de multiples compétences et expériences complémentaires.

Que ce soit lors de séances individuelles où lors d’ateliers/événements en groupe, il est un lieu porteur, ouvert d’esprit, bienveillant et joyeux !
Se relier, échanger, s’apporter et se regarder.

Virginie Crausaz Coach certifiée ICF, International coaching federation, thérapeute en soin énergétique reiki, chamanisme, médiumnité, coaching qualité, réservez une séance, consultation, à Morges

Virginie Crausaz

Fondatrice L’Atelier
Coach certifiée ICF Adultes/Ados – Thérapeute en soin énergétique – Animatrice d’ateliers

Lisa Roulet - Psychologue du travail - Morges

Lisa Roulet

Psychologue FSP spécialisée en psychologie du travail et de l’orientation, hypnose thérapeutique et approches intégratives

Je vous offre une prise en charge ciblée en fonction de vos besoins d’accompagnement et de soutien psychologique, dans une approche intégrative considérant l’humain dans sa globalité corps-âme-esprit.

J’offre un espace-ressource pour penser votre vie autrement basé sur la bienveillance, l’accueil inconditionnel et le non-jugement, notamment dans les situations suivantes :

  • Quête de sens au travail et dans sa vie en général
  • Souffrance face à la crise environnementale et la destruction du vivant (souvent appelée « éco-anxiété » mais je considère que cette anxiété est aussi un signe de bon sens au vu du contexte …)
  • transitions de vie
  • burnout
  • blocages psycho-émotionnels
  • épreuves existentielles
  • ….

Je mets en pratique différents outils au service de votre processus d’évolution et de transformation personnelle : l’entretien de conseil et de soutien psychologique, la méditation, l’hypnose, les mythes et les métaphores ainsi que des approches psychocorporelles telles que le mime, l’EFT et l’EMDR. J’utilise ces outils dans l’intention de vous aider à apprivoiser, libérer et intégrer vos pensées, valeurs et émotions bloquées afin de créer un chemin vers les ressources profondes de créativité de votre âme et permettre le mieux-être et les changements tangibles que vous souhaitez et méritez.

Mon parcours : J’ai une formation académique en psychologie du travail (licence obtenue en 2002) ainsi qu’un diplôme d’études supérieures (DESS) dans le domaine du conseil, de l’orientation et du management de compétences (2004).  Depuis 20 ans, je travaille dans la psychologie du conseil auprès d’adultes et d’adolescents. J’ai occupé des postes dans des institutions et structures variées des cantons de Vaud, Genève et Fribourg et suis actuellement responsable des prestations d’orientation pour la scolarité obligatoire auprès du service de l’orientation du canton de Genève. Formée à l’hypnose ericksonienne et thérapeutique à l’Institut d’hypnose thérapeutique de Denis Jaccard (diplômée en 2019), j’ai ensuite entamé dès 2020 un parcours d’initiation et de développement dans le domaine des mystères des cycles sacrés avec une psychologue à l’approche intégrative, Evelise Paradella. L’école de mystères est basée sur la connaissance des anciennes traditions spirituelles et philosophiques reliant l’humain à la part sacrée en lui et tout autour de lui dans une approche non-dogmatique et non-religieuse. Au niveau des mes origines, je suis issue d’un milieu agricole et suis restée profondément liée à la terre, à la nature, pour la préservation de laquelle je m’engage activement.

Je consulte à l’Atelier tous les lundis et mercredis. N’hésitez pas à me contacter par mail ou par téléphone afin d’explorer ensemble si ce que je vous propose correspond à vos besoins :

+41 79 550 15 29

lisaroulet@hotmail.com

Tarifs:

Les entretiens durent environ une heure au tarif de : CHF 140.-

CHF 120.- pour les personnes mineures, aux études, au chômage, à l’AI ou touchant des prestations complémentaires.

Mes prestations peuvent être couvertes partiellement par les assurances maladies complémentaires.

 

Maika Bruni

Psychodramatiste, Travailleuse sociale d’orientation systémique, Formatrice d’adultes au travers des méthodes d’action

À la fin de mes études universitaires (Diplôme de pédagogie curative clinique et Master en pédagogie interculturelle à l’Université de Fribourg), je suis partie à l’étranger pour travailler dans le domaine de la coopération internationale. Dans ce contexte, j’ai découvert et pratiqué la pédagogie participative et le théâtre social inspiré d’Augusto Boal.

De retour en Europe, je voulais explorer de plus près le lien entre ce que l’on montre (geste-mouvement) et ce que l’on ressent (les états émotionnels internes) suivant le contexte dans lequel on se trouve.

J’ai ainsi entrepris une école de théâtre axée sur le mouvement (école internationale de théâtre Die kleine Akademie – méthode Lecoq, Bruxelles) et une formation sur l’art performatif (DU en Art, danse, performance – Université Franche-Comté).

Ces bases ont été très utiles tout au long de mon parcours professionnel.

J’ai été amenée à travailler avec des groupes en revêtant plusieurs casquettes : pédagogue théâtrale, animatrice d’ateliers d’expression corporelle, metteuse en scène, dramaturge, formatrice d’adultes et travailleuse sociale, dans plusieurs contextes et au contact de populations très diverses.

L’envie d’aller plus loin dans l’étude des systèmes humains et l’impact de l’aspect relationnel sur le développement de la personne m’a amenée à poursuivre mes études en intervention systémique (Cerfasy – Neuchâtel) et à me former au psychodrame (École de psychodrame française).

Depuis 2020, j’ai également commencé à m’intéresser plus spécifiquement à la psychogénéalogie et aux moyens inspirés du psychodrame pour l’aborder.

Depuis 2021, je me forme à la psychotraumatologie.

Aujourd’hui, mon envie est de créer un espace de travail contenant et bienveillant pour permettre aux personnes de jouer et d’évoluer à partir de ce qu’elles sont – pour cheminer vers ce qu’elles aspirent à être, tant au niveau personnel que professionnel.

Je consulte à l’Atelier tous les vendredis.

Amandine Balmer-Redon

Accompagnante certifiée en hypnose

Mon offre principale consiste à accompagner des personnes dans les défis qu’elles rencontrent et leur désir de transformation grâce à l’hypnose. Cet accompagnement sur-mesure vise à favoriser l’émergence de solutions qui viennent des richesses de l’inconscient.

Estime de soi, régulation émotionnelle, stress chronique, anxiété, troubles du sommeil, blocages, périodes de transition, fertilité, post-partum…les domaines d’application de l’hypnose sont vastes !

L’hypnose est l’approche de base de mon accompagnement mais j’intègre également en fonction des thématiques abordées et de votre demande des pratiques issues de spécialisations complémentaires, en plus de ma formation à l’accompagnement initiale : hypnose et fertilité (en cours), cohérence cardiaque, coaching narratif, psychologie positive, promotion de la santé émotionnelle…

Professionnelle de l’accompagnement depuis plus de 15 ans
Sensible et empathique, je savais à 10 ans que je mes intérêts m’orienteraient vers les professions de la relation d’aide. Mes études ont débuté par trois années de psychologie à la fac complétées ensuite par une formation en travail social qui m’a permise d’accompagner en première ligne des personnes aux profils variés et aux parcours parfois très cahoteux. En mesure d’écouter et d’intervenir auprès de situations douloureuses, j’ai développé mes compétences relationnelles en continuant de porter Sensibilité et Empathie en bandoulière avec la joie de faire vivre au quotidien les valeurs qui me sont les plus chères telles que Ouverture d’esprit, Justice ou Sincérité.

La découverte de l’hypnose, qui facilite l’activation des leviers inconscients a été comme un complément évident et une continuité à ce parcours. J’ai d’abord pu en constater les bénéfices dans ma vie en tant qu’accompagnée, sur des thèmes pour lesquels je m’étais presque résignée. Je me suis engagée ainsi dans un parcours qui m’a conduit à la certification de Maitre praticienne en hypnose ericksonienne.

Ma solide expérience dans le champ de la santé mentale me permet d’intégrer naturellement mes connaissances issues du terrain et de formations pointues en psychologie pour une prise en compte globale des besoins des personnes. L’éthique professionnelle rigoureuse de ma profession initiale imprègne ma posture d’accompagnante, quel qu’en soit le contexte.

Je mets mes forces à votre service avec la conviction que vous disposez, en vous, de toutes les ressources nécessaires pour traverser ce qui vous amène.

Je consulte à l’Atelier tous les vendredis et en ligne.

Rendez-vous et informations : 0041 78 913 10 61, hypnose.kaleidoscope@gmail.com